750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE A MA TABLE
Archives
5 mai 2011

LES LASAGNES

Aujourd'hui à ma table, c'est l'Italie.....Lasagne

 

Pour 4 pers :

 

      - 250g de viande hachée de boeuf, 150g de viande hachée de veau, 40g d'oignons hachés, 100g de carottes coupées en dés, 40g de céleri haché, 30g de concentré de tomates, 40 cl d'eau, 4 cuillerés d'huile d'olive, 80g de parmesan, 1 feuille de laurier, sel et poivre.

 

     - Dans une casserole, bien faire dorer l'oignon, le céleri, les carottes, le laurier et les viandes hachées. Ajoutez le concentré de tomates et l'eau, salez, poivrez et laissez cuire 20 mn à feu moyen.

     - Dans une grande casserole, faire une béchamel : fondre 50g de beurre et ajoutez 50g de farine, mélangez, ensuite 0,9 l de lait chaud. Salez, poivrez, noix de muscade et mélangez au fouet jusqu'à ébullition.

     - Beurrez un plat à four et couvrir le fond d'une couche de béchamel et de viandes, puis couvrir de deux pâtes pour lasagne. Répétez 4 fois jusqu'à former 5 couches. Ajoutez le parmesan râpé pour chaque couche.

     - Mettre le plat au four à 220° pendant 20 mn.

  IMG_2823                                         bonne appétit........

Publicité
Commentaires
S
ahhhhh la cuisine italienne,je l'adore et mmmm les pâtes au thon
C
hummmmmmmmmmmm....j'arrive
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité