750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE A MA TABLE
Archives
29 mars 2011

Filets de porc à l'ananas

Pour 4 pers :24porc___l_ananas

1 ananas frais, 3 C. à soupe d'huile, 30g de beurre, 2 filets mignons de porc (350g chacun), 2 oignons moyens, 1 gousse d'ail, 2 C. à soupe de rhum, jus d'un demi-citron vert, 1 cube de bouillon de volaille, 3 C. à soupe d'eau, sel, poivre.

     - Pelez l'ananas. Supprimez les "yeux" incrustés dans la chair. Taillez le fruit en rondelles. Recoupez-les en petits morceaux après en avoir ôté la partie centrale. Faites chauffer l'huile et le beurre dans une cocotte. Faites revenir les filets sur feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Pelez et émincez les oignons. Pelez et écrasez l'ail.

     - Retirez les filets de la cocotte. A leur place, faites colorer les oignons sur feu vif. Ôtez-les et faites sauter les morceaux d'ananas jusqu'à ce qu'ils soient légèrement caramélisés. Remettez le tout dans la cocotte 2mn, versez le rhum et flambez. Ajoutez l'ail, le jus du citron et le bouillon de volaille, salez, poivrez. Couvrez. Laissez mijoter 25mn environ en retournant la viande à mi-cuisson.

     - Pour cette recette, j'ai utilisé du blanc de poulet et il m'arrive d'ajouter du lait de coco, comme cela la viande est moins secs.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
j'adooore le sucré salé : cette recette est faite pour moi!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité